Cart 0
09 50 22 31 83

"Mlle à Nantes" crée le lien entre les femmes et les maisons de mode Grâce à une relation privilégiée avec les créateurs, les filatures et les maisons de mode

La boutique Mlle à Nantes fait le lien entre les femmes et les maisons de mode que je propose. Ma sélection variée est le reflet de mon engagement : celui de ne pas opposer des systèmes de mode et de proposer différentes façons de faire la mode, où chacun a sa place.
Je mets un point d’honneur à proposer autant de vêtements accessibles que de pièces de créateurs pour que chaque femme puisse se faire plaisir en fonction de son budget.

J’entretiens une relation privilégiée avec les créateurs, les filatures et les maisons de mode avec qui je travaille. Elle est le fruit d’une rencontre, d’un coup de cœur à la fois humain et professionnel.
Ces collaborations authentiques me permettent de proposer des modèles exclusifs, fabriqués pour la boutique, pour être au plus proche des goûts des clientes.

Bleu liseron : la fraîcheur des jupes à fleurs de Séverine.

Engagée, Séverine, créatrice de la marque Bleu Liseron travaille uniquement du coton bio et des matières dont la provenance est entièrement traçable.
Singulière, Séverine transpose son énergie dans ses imprimés bucoliques, dans lesquels elle fabrique ses jupes et ses robes.
Les jupes Bleu Liseron sont, pour moi, un indispensable du dressing. Elles font partie de ces pièces que l’on a envie d’avoir dans notre armoire pour refléter notre humeur joyeuse. Ses jupes donnent envie d’être portées pour célébrer le retour du printemps, elles sont la pièce fraîcheur par excellence. Pour la boutique, je sélectionne des imprimés , puis Séverine réalise mes pièces à la demande.

Sossumi : le chic à l’anglaise, le sur-mesure abordable de Julia.

Julia a vécu 15 ans à Londres, et cette expérience marque son approche de la mode. Ses vêtements sont le reflet de cette ouverture incroyable où tous les mélanges sont possibles qui en font un style unique en son genre. J’aime travailler avec Julia, car elle personnalise chacune de ses pièces et rend le sur-mesure abordable.

Avec Sossumi, les clientes peuvent choisir la doublure, la matière, l’imprimé de leur manteau.

Chacune de ses vestes peut être déclinée en 3 longueurs : en veste, en trench ou en ¾ pour s’adapter à la morphologie des clientes. Son approche du sur-mesure me permet de proposer des pièces Sossumi au plus proche du goût des clientes. Et pour celles qui le souhaitent, je fais le lien avec Julia pour réaliser une pièce unique à la demande.

Emin & Paul : l’élégance dans la sobriété.

Emin & Paul sont des créateurs anglais emprunts de culture asiatique. De cette influence ressort une sobriété, une pureté des lignes, et un sens du détail minutieux.

Ce que j’aime dans les vêtements Emin & Paul, c’est l’apparente sobriété d’un vêtement qui révèle une élégance sans chichi, à la fois brute et incroyablement travaillée dans le moindre détail.

Leurs vêtements reflètent une forme d’humilité, où le vêtement sublime en toute discrétion et laisse toute la place à la femme. La place du corps à travers des coupes amples, confortables, et des imprimés unis aux couleurs subtiles.

Emin & Paul, c’est l’équilibre parfait entre élégance et confort, où la tenue révèle avec finesse les femmes qui la portent.
Plus qu’un coup de cœur, en découvrant Emin & Paul, j’ai l’impression d’avoir découvert un trésor, et je suis ravie de le partager à mes clientes.

Des vêtements produits à la demande directement auprès de nos filatures partenaires.

Je travaille aussi directement auprès de filatures européennes pour proposer des pièces uniques exclusivement fabriquées pour la boutique.

Je travaille avec ces filatures familiales parce qu’elles produisent des pièces d’exception et qu’il me tient à cœur de soutenir des métiers et des savoir-faire rares.

La filature portugaise d’Otilia, des cabans d’exception sur-mesure tissés sur des machines d’époque.

Avant de rencontrer Otilia, j’ai été séduite par ses créations. C’est au détour d’un voyage au Portugal que je suis d’abord tombée amoureuse de ces cabans colorés.

Véritable passionnée, Otilia au moment du rachat de cette filature, a conservé les vieux métiers à tisser pour fabriquer des cabans contemporains, 100 % en laine vierge de mouton, et teints dans des couleurs éclatantes. Ces cabans sont tissés sur-mesure, aux dimensions de mes clientes si nécessaire.

Ils incarnent la richesse d’un patrimoine et d’un savoir-faire historique.

La filature familiale de Giampiero, des accessoires colorés aux matières nobles fabriqués en Italie.

Véritable amoureux du cachemire, Giampiero a repris l’entreprise familiale italienne, créée en 1922, pour faire perdurer le savoir-faire de ses arrières grands-parents.
Dans sa filature, je choisis mes fils, qu’ils soient de lin, de coton, de cachemire et mes couleurs. Ensuite, la filature fabrique des accessoires variés : ponchos, gants, mitaines, pulls, étoles, bonnets…

Ce que j’aime avec cette filature c’est pouvoir personnaliser chaque pièce, aux goûts de mes clientes, et aussi proposer à mes clientes de choisir leur couleur pour qu’elles repartent, quelques semaines plus tard, avec une pièce unique.

La filature écossaise de Rosemary : le jacquard traditionnel subtilement revisité.

Il y a un charme particulier à porter un jacquard écossais. Il donne autant un côté aventurier prêt à explorer la nature sauvage, qu’un aspect réconfortant d’une fin d’après-midi cocooning auprès de la cheminée.

La particularité de cette filature tient dans l’équilibre à conserver l’héritage du jacquard écossais, autant dans sa fabrication locale que dans son style, en y distillant une touche contemporaine.

Cette filature remet au goût du jour un basique, en proposant une palette de couleurs vive et variée dans chacun de ses pulls et gilets. La maille de cette filature, c’est l’assurance d’une pièce confortable et indémodable qui durera dans le temps par sa qualité, avec cette touche originale qui le rend unique .

Chie Mihara : Les souliers aussi originaux que confortables.

Porter des Chie Mihara, c’est se réconcilier avec les talons en ayant la chance de porter des modèles incroyablement stylés !
Chie Mihara a appris à prendre soin des pieds par son expérience en orthopédie. Depuis, la créatrice installée en Espagne propose des chaussures originales et variées.

L’atelier Chie Mihara c’est une maison familiale rigoureuse ayant fait le choix d’ un processus de fabrication manuelle qui inclut les demi-pointures. Cela confère à ses chaussures un confort incroyable.

Que ce soient les versions plates ou à talons hauts, ces chaussures ont le don de vous porter toute la journée, et aussi toute la nuit, sans rentrer de votre soirée pieds nus !

Cela fait 7 ans que je collabore avec Chie Mihara. Mon plus grand plaisir est de choisir mes peaux sur ses chaussures et de créer des modèles exclusifs en quantité limitée pour Mlle à Nantes.

vetements-originaux-sur-mesure-creation-filature-nantes-bleu-liseron
vetements-originaux-sur-mesure-creation-filature-nantes-emin-paul
vetements-originaux-sur-mesure-creation-filature-nantes-les-cabans-d-otilia
vetements-originaux-sur-mesure-creation-filature-nantes-filature-giampiero
vetements-originaux-sur-mesure-creation-filature-nantes-filature-de-rosemary
chaussures-originales creation-nantes-chie-mihara